Le temps est une Valheure durable et inusable

Le temps est une Valheure durable et inusable

La banque du temps est une philosophie de vie : aider et recevoir, échanger pour mieux se connaître, se faire des amis pour élargir le cercle de ses relations, augmenter ses compétences pour pouvoir être plus efficace, s'entraider pour être plus unis et mieux se comprendre...

Echangez vos

Echangez vos "Valheures"

La Banque du temps est un Système d'Echanges de Temps dans lequel les "équivalheures" sont les unités de mesures universelles pour échanger des services et des moyens.L'ouverture d'un compte est gratuite. Chaque nouveau titulaire reçoit un crédit de temps et peut immédiatement faire appel à d'autres membres adhérents pour obtenir de l'aide ou des solutions en fonction de ses besoins.

Un crédit amical pour créer des liens

Un crédit amical pour créer des liens

La Banque du temps est un Système d'Echanges de Temps dans lequel les "équivalheures" sont les unités de mesures universelles pour échanger des services et des moyens. L'ouverture d'un compte est gratuite. Chaque nouveau titulaire reçoit un crédit de temps et peut immédiatement faire appel à d'autres membres adhérents pour obtenir de l'aide ou des solutions en fonction de ses besoins.

  • Le temps est une Valheure durable et inusable

    Le temps est une Valheure durable et inusable

  • Echangez vos

    Echangez vos "Valheures"

  • Un crédit amical pour créer des liens

    Un crédit amical pour créer des liens

Bienvenue dans la Banque du temps

  • Nouveaux credits bdtL'inscription est libre, simple, automatique, rapide et gratuite.

  • L'accès aux informations, propositions de services, de biens ou d'objets à échanger contre du temps et donc des valheures est libre. Il faut simplement être enregistré pour avoir accès aux contacts et recevoir des propositions.

  • A la création du compte, chaque nouveau membre reçoit un crédit de 5 valheurs (5 heures de crédit).

  • En fonction de l'activité et de l'antériorité, il est même possible d'être débitheure sans frais ni indemnités. Il y a seulement alors l'obligation et nécessité d'apporter des services ou des moyens aux autres pour repasser à un solde positif.

  • Dans la pratique et pour chaque transaction, service ou cession d'objet, le bénéficiaire fait un virement de valheures depuis son compte vers le compte du cédant dans la limite de son crédit de temps disponible.

     

 

vignette-Les40voleursdetemps-1-0b

Un ouvrage militant et millitant
contre le temps perdu contre-Nature

 

Accès membres

Pour accéder aux fonctionnalités réservées aux membres de la Banque du Temps